mercredi 15 juillet 2015

Search console

Centre d'aide Search Console
SEARCH CONSOLEFORUM
À propos de nos données et statistiques
La Search Console fournit des informations et des données sur les sites que vous avez ajoutés à votre compte. Vous pouvez utiliser ces données afin d'améliorer l'exploration ou l'indexation du contenu de votre site par les moteurs de recherche.

Données disponibles
Si des données sont manquantes ou semblent obsolètes
Pourquoi les données de la Search Console ne correspondent-elles pas aux données Google Analytics ?
Données disponibles
Données relatives à l'exploration
La section Exploration fournit des informations sur les problèmes que nous avons pu rencontrer lors de l'exploration et de l'indexation de votre site.

La page Erreurs d'exploration répertorie toutes les pages de votre site auxquelles nous n'avons pas pu accéder et explique pourquoi. En résolvant ces problèmes, vous vous assurez que les moteurs de recherche peuvent correctement explorer l'ensemble du contenu de votre site.
La page Statistiques sur l'exploration décrit l'activité récente de Googlebot sur votre site.
La page URL bloqués vous présente les pages de votre site qui n'ont pas pu être explorées en raison des restrictions indiquées dans votre fichier robots.txt.
La page Logiciels malveillants vous permet d'identifier tout problème potentiel causé par des logiciels de piratage ou malveillants sur votre site.
Données relatives au trafic
La section Trafic fournit des informations détaillées sur la façon dont vos visiteurs accèdent à votre site et dont celui-ci apparaît pour les moteurs de recherche et les internautes.

La page Requêtes de recherche répertorie les requêtes de recherche les plus fréquentes pour lesquelles votre site s'affiche dans les résultats de recherche, ainsi que les requêtes qui ont généré des clics vers votre site.
La page Liens vers votre site contient des informations détaillées sur les pages de votre site qui sont référencées sur d'autres sites.
La page Liens internes répertorie les URL de votre site référencées par d'autres URL du même site.
Les rapports relatifs aux +1 fournissent des informations sur les effets du bouton +1 de Google sur le trafic de votre site. Vous y trouverez des données à propos de l'impact sur la recherche, de l'activité et de l'audience.
Données relatives à l'optimisation
La page Sitemaps contient des informations détaillées sur tous les sitemaps envoyés pour votre site, y compris les sitemaps envoyés par les autres internautes.
La page URL à supprimer vous permet de supprimer vos URL des résultats de recherche Google et indique l'état des demandes de suppression actuelles.
La page Améliorations HTML répertorie les différents moyens d'améliorer le contenu HTML sur votre site.
La page Mots clés de contenu répertorie les termes les plus significatifs détectés sur votre site. Cela vous permet de savoir comment le contenu de votre site est perçu.
Si des données sont manquantes ou semblent obsolètes
Lorsque vous ajoutez votre site à la Search Console, il se peut que vous deviez patienter quelque temps avant de pouvoir accéder aux diagnostics et aux autres données. Ce délai d'attente est normal, car la Search Console doit rassembler et traiter les données pour votre site.

Si aucune donnée n'est disponible pour le site www.example.com, il est possible que vous ayez ajouté votre site en utilisant l'adresse http://example.com. Pour nous, ces deux sites sont totalement différents. Si vous avez l'impression qu'il manque certaines données, ajoutez à la fois la version avec et sans "www" de votre domaine à votre compte Search Console. Examinez les données des deux sites.

Recherchez le domaine de votre site sans www (par exemple, [site:example.com]). Vous devriez obtenir des pages de votre domaine et de vos sous-domaines indexés (www.example.com, chapeau.example.com, etc.). Ces résultats devraient vous permettre de savoir si votre site est plutôt indexé avec ou sans le sous-domaine www. La version indexée est probablement celle qui présente le plus de données dans votre compte Search Console.

Vous pouvez nous indiquer si vous préférez que votre site soit indexé avec ou sans les "www" en définissant votre domaine préféré. Vous pouvez également indiquer à tous vos visiteurs quelle version de votre site vous préférez en établissant une redirection 301. En savoir plus sur la définition de la version canonique d'une page

Nous travaillons sans relâche afin d'accroître la fréquence de mise à jour des données de vos sites validés, notamment les statistiques sur l'exploration, l'indexation et les requêtes de recherche. La plupart de ces données dépendent du contenu de votre site et représentent une valeur approximative de l'état de votre site. Notre système interne est amélioré en permanence et le Web lui-même est un écosystème en constante évolution. De plus, il peut exister un décalage entre la date de calcul de ces chiffres et le moment où ils sont rendus accessibles aux webmasters. Même si les données sont publiées à intervalles réguliers, nous les collectons en permanence. Si votre contenu n'est pas souvent modifié ou si vous n'obtenez pas de nouveaux liens vers votre site, vous ne verrez probablement pas de mises à jour de vos données chaque fois que vous vous connectez à la Search Console.

La Search Console fournit des données en fonction des visites de sites et des liens vers votre page. Vous devez faire connaître votre site Web pour enregistrer un plus grand nombre de visites et générer un plus grand nombre de liens vers votre site. Mais avant toute chose, vous devez évidemment créer un site Web que les internautes voudront consulter et vers lequel ils voudront établir des liens. Plus le nombre de pages Web qui pointent vers votre site est élevé, plus il y a de chances que Googlebot s'arrête sur votre site. Lorsque votre site commence à être exploré plus souvent, vous constaterez que les données dans la Search Console sont plus détaillées, et qu'elles sont plus souvent mises à jour.

Pourquoi les données de la Search Console ne correspondent-elles pas aux données Google Analytics ?
Les données affichées dans la Search Console peuvent être différentes des données présentées dans d'autres outils, tels que Google Analytics. Les raisons suivantes peuvent expliquer ces différences :

Nous n'avons peut-être pas exploré votre site depuis la date des dernières modifications.
La Search Console applique un traitement supplémentaire aux données (par exemple, pour éliminer les doublons et les visites des robots) qui peut provoquer des différences entre vos statistiques et les statistiques fournies par d'autres sources.
Dans certains outils, tels que Google Analytics, le suivi du trafic est effectué en ne tenant compte que des internautes qui ont activé JavaScript dans leur navigateur.
Merci pour vos commentaires.
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À quel moment les données de la Search Console s'affichent-elles ?
À propos de nos données et statistiques
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