NTIC numérique et social selling hyper média dans le cyber univers. Toute une série d astuces NTIC digitale SOCIAL MEDIA de geeks et webmasters pros du web vous livrent des secrets inestimables tant d un point de vue technique que stratégique par des exemples simples agiles concrets et abordables de #solutions_site_internet seo mobile_friendly
jeudi 24 septembre 2015
Trouver les photos adéquates pour ton blog illustré idéalement
Death to the Stock Photo
Avec son titre évocateur, ce site vous propose de vous abonner gratuitement pour recevoir chaque mois une liste de photos en haute résolution, complètement gratuites et utilisables pour votre blog ou site à des fins personnelles ou commerciales. Un vent de fraîcheur bienvenu dans un milieu souvent hyperformaté par les banques d’images traditionnelles offrant toujours le même style de photos. Pratique aussi pour ceux qui veulent utiliser de belles photos d’illustration et soucieux de respecter les droits d’auteur, sans débourser un centime.
PhotoPin
C’est un site qui va chercher des images, en fonction de vos mots-clés, dans les fichiers creative commons déposé sur Flickr, un des plus grands réseaux de partage de photos. Ce ne sont pas toujours des photos de professionnels, donc il faut fouiller un peu, mais il n’est pas rare de trouver la photo idéale, libre de droit et prête à être utilisée, sans avoir à se créer un énième compte. La seule obligation sera de citer l’auteur, et PhotoPin vous fournit le code qu’il suffit de copier-coller à la fin de votre article. Simple et rapide.
PicMonkey
Un site incroyable pour retoucher et éditer vos visuels en quelques clics sans quitter votre navigateur internet. Grâce à PicMonkey, la plupart des blogueurs n’ont pas besoin de maîtriser les arcanes d’Illustrator ou de Photoshop pour réaliser de superbes visuels. Il existe des dizaines de filtres et d’effets qui viendront transformer votre image en une création unique. Vous pouvez recadrer, retravailler, modifier et transformer votre photo en quelques clics. Simple et efficace : un vrai coup de coeur.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire