mercredi 17 mai 2017

Comment devenir Hebergeur web

http://www.webblog.tophebergeur.com/comment-devenir-un-hebergeur-de-site-web.html

Accueil » Hébergement web » Devenir un hebergeur » Comment devenir un hébergeur de site web

Comment devenir un hébergeur de site web

2,606 Views

Devenir un hébergeur web : étape par étape

Il y a 4 ans, je passais beaucoup de temps à travailler comme développeur de site web en créant des sites web pour des clients. Depuis ce temps, je fournis des plans complets qui contiennent la création de site web, l’enregistrement de nom de domaine et l’hébergement web. Par ce biais, j’ai gagné beaucoup d’argent avec des clients qui payaient bien. Même si je n’étais pas le moins cher, j’étais le plus pratique parce que je faisais tout pour eux. L’installation de mes clients sur des serveurs web a nécessité beaucoup de temps et d’argent, mais cela valait amplement la peine puisque je demeure encore payé depuis ce temps.

Dans cet article, nous vous indiquerons comment débuter en tant qu’hébergeur de site et devenir un hébergeur web sérieux et professionnel.

Points à prendre en compte pour devenir un hébergeur web

Il y a plusieurs facteurs à considérer lorsqu’on devient hébergeur web comme:

Le Hardware ou les comptes seront installéL’espace et la bande passanteVotre budgetVos compétencesLa disponibilité du supportVos prixLa publicité

Avec mes connaissances de serveur (je gère 2 serveurs dédiés, l’un pour le site Compartif Hèbergement web et un autre pour un autre site), je peux acheter un autre serveur et héberger tous mes clients dessus. Cependant, il existe toutes sortes de choses supplémentaires indispensables à faire pour manager plusieurs clients. Tout d’abord, de nombreux clients voudront un panneau de contrôle de quelques sortes de manière à accéder à leur webmail, à créer de nouveaux comptes email, à surveiller leur espace disque  et l’utilisation de bande passante. La licence pour faire marcher l’un des panneaux de contrôle les plus couramment utilisés et qui réalisent cette job (connu sous le nom de « cPanel » coûte 425$ par mois. C’est très peu coûteux compte tenu du panneau de contrôle dont bénéficient mes clients.

C’est pourquoi j’ai un compte de revendeur avec l’hébergeur Ex2 pour 24.99 euros par mois. Ex2 fournie une interface d’administration appelée Webhost Manager (WHM) qui vous permet de contrôler tous les comptes clients à partir d’un seul et même endroit

Mise à jour : Si vous désirez acheter un plan revendeur avec des licences cPanel/WHM gratuits je vous recommande Ex2hosting.com. Vous aurez plus d’espace disque (250 Go) et un trafic illimité pour 29.99 euro/mois

Des outils indispensables à avoir pour devenir un hébergeur web

Webhost Manager est l’outil de choix pour vous aider à devenir un hébergeur web. Il vous permet de rassembler de l’information au sujet des spécificités et du statut du serveur, de la liste des comptes clients, des comptes en suspend, de modifier l’usage de bande passante des clients, de changer leurs mots de passe, de créer des packs d’hébergement pré-établi, de mettre fin à un compte et bien plus encore.

Pour créer un compte client, vous n’avez qu’à aller sur Webhost Manager, remplir le formulaire de création de compte et cliquer sur « créer ». Les informations fournies seront instantanément installées avec leur propre panneau de contrôle (cPanel). Les permissions de serveur seront installées correctement et les logins FTP seront créés, etc.

Ce qui est super avec Ex2 est qu’il vous permet de devenir un hébergeur web en un rien de temps et d’héberger des domaines illimités fournissant un espace total et la bande passante qu’ils utilisent sous votre allocation. La base de vos clients devrait grandir au-delà de l’espace fourni par votre compte. C’est très simple à mettre à jour pour le prochain pack.

Devenir un hébergeur web avec Ex2

Faire affaire avec Ex2 est un moyen facile pour couvrir les solutions hardware, de l’espace, du budget et des compétences.

Faire affaire avec Ex2 est un moyen facile pour couvrir les solutions hardware, de l’espace, du budget et des compétences. Ex2 fournie des serveurs qui sont assez puissants (mon compte revendeur est sur un duel CPU Xeon machine). L’espace et le budget ne sont pas chers au prix de 24.99 euros et vous n’avez besoin d’aucune connaissance de management des serveurs parce que tout est pré-configuré. En tant que soutien, vous aurez besoin de travailler le temps nécessaire et possible pour soutenir les clients et pour couvrir le tout. Pour les questions fréquemment posées, vous devrez développer une section Foire Aux Questions sur votre site web.

L’espace et le budget ne sont pas chers au prix de 24.99 euros et vous n’avez besoin d’aucune connaissance de management et gestion des serveurs parce que tout est pré-configuré. En tant que soutien, vous aurez besoin de travailler le temps nécessaire et possible pour soutenir les clients et pour couvrir le tout. Pour les questions fréquemment posées, vous devrez développer une section Foire Aux Questions sur votre site web. fournie des serveurs qui sont assez puissants (mon compte revendeur est sur

Comme pour ma propre installation d’un hébergement, j’ai uniquement des clients qui n’ont fort probablement pas besoin d’un soutien. Ils sont de petits business qui veulent juste une présence en ligne du type brochure essentiellement avec ce qu’ils font et comment ils peuvent être contacté en ligne.

Pour devenir un hébergeur web et  installer vos prix, il n’y a pas de moyen possible pour rivaliser avec certain des bigboys (les durs à cuire!) qui vendent un seul domaine d’hébergement pour 3.95 euros, donc ne tentez pas d’essayer et ajustez vos prix. Avec mon installation, mon pack minimum coûte $15 euros et aucun de mes clients n’a de problème avec ce prix. Il y a aussi beaucoup à dire au sujet de la perception de la valeur. Par exemple, qui vous ferait confiance pour être plus fiable; un hébergement à 3.95 euro ou un hébergement à 16.95 euros? La plupart des gens feront plus confiance à l’hébergement cher.

Combien puis-je gagner exactement si je deviens un hébergeur web?

Il est important de penser aux revenus potentiels avant de devenir un hébergeur web. Cela dépend de combien de clients vous avez à un certain prix. Mettons que vous avez 20 clients (ce qui un but relativement facile à atteindre) et que vous les chargez 16.95 euro :

16.95 x 20 = 339 euro

Et soustraire les frais de Ex2 :

339 euro – 18 euro = 321 euro par mois.

C’est pas rien pour le fait de ne pas faire grand chose! Ce qui fait 3852 euro par an.

Faire de la pub pour votre business

Pour devenir un hebergeur web reconnu, vous devez faire en sorte que vous mettez beaucoup d’effort sur le marketing et la publicité de votre nom commerciale.  Personnellement je promouvais le design de mon site et la réparation des ordinateurs des clients. Je vous recommande aussi de faire la pub de votre business en dehors d’internet parce que le marché en ligne est très compétitif causant des méthodes de pub comme Google Adwords qui de plus en plus chères. Je recommande également de faire des choses différentes pour vous démarquer des autres hébergeurs. Par exemple, si la majorité des personnes que vous connaissez (ou des clients existants) opèrent dans un certain type d’industrie comme dans le domaine dentaire, vous pourriez devenir un hébergeur leader pour les sites web en dentaire et ajouter leurs sites à un type d’annuaire du domaine dentaire gratuitement.

Est ce que Ex2 est un hébergeur fiable pour revendre avec?

Durant mes 4 ans avec, je n’ai jamais vécu une baisse de performance. Leur service de soutien renferme des techniciens dotés d’une grande expertise qui savent régler les moindre soucis. Le soutien par email est toujours disponible 24h/7 jours,  prêt à réponde à vos questions en tout temps. La durée d’attente la plus longue expérimentée fut d’environ 1 heure. Dans la plupart des cas, vous obtenez une réponse en moins de 15 min. Si les personnes de ce service par email ne peuvent répondre à vos questions, vous pouvez leur téléphonner.

Se tenir prêt à devenir hébergeur web

Pour commencer, allez sur Ex2. Une fois là, sous l’entête « revendeur», cliquez sur « Plans Revendeurs » et choisissez le pack qui répond à vos besoin. Pour la plupart de ceux qui commence, le pack R-Départ de base qui coûte 24.99 euros devrait suffire. Vous aurez aussi une remise si vous payer pour 3 ans (ça vous revient à 19.99 euros)

Cliquez sur le bouton “Commander” et il vous sera demandé si vous voulez enregistrer un nouveau domaine pour votre site d’hébergement principal (exemple : tophebergeur.com) ou si vous voulez utiliser un domaine existant qui vous appartient déjà.

Choisissez votre cycle de facturation (1, 3, 6 ou 12 mois) et enfin, créez votre compte!!

Consultez ce comparatif revendeurs d’hébergement web pour avoir d’autres hébergeurs web qui propose des plans de revendeur

bonne chance et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions

L’article Devenir un hebergeur web est réservés à Blog webmaster

Mise à jour : Nous avons créer une nouvelle section sur notre site dans laquelle vous trouverez une série de tutoriels concernant la revente d’hébergement web. Appre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire