jeudi 23 juillet 2015

Digital business intelligence #Dbi

Par Thomas Pontiroli le mardi 21 juillet 2015   Holimetrix : la mesure d'impact de la pub TV sur le trafic Web va se développer     Pour sa solution d'attribution publicitaire entre TV et Web, le français D-BI, éditeur de la solution Holimetrix, vient de boucler un second tour de table, de 3,5 millions d'euros. Quel impact a eu une pub TV sur le trafic d'un site Web ? C'est ce que mesure Holimetrix, un outil lancé en 2012 par la start-up D-BI (Digital Business Intelligence). Celui-ci aide marques et agences à optimiser leurs achats média à la télévision, en identifiant les chaînes, créneaux ou émissions les plus efficaces pour générer du trafic. Un modèle qui a séduit Iris Capital, A Plus Finance, Siparex Proximité Innovation et Jaina Capital. Les quatre investisseurs viennent d'injecter 3,5 millions d'euros au capital de la start-up, dans le cadre de son second tour de table. Ce financement permettra à la jeune société de poursuivre son développement commercial, notamment à l'international, avec l'installation de bureaux en Angleterre et en Allemagne. Holimetrix bénéficiera également de nouveaux investissements en recherche et développement, afin de s'orienter vers l'analyse prédictive, « en phase avec les nouvelles techniques d'achat d'espaces comme le programmatique par exemple (...) et l'apprentissage automatique », souligne-t-on. D-BI compte recruter une vingtaine de collaborateurs d'ici la fin de l'année, spécialisés en data science, big data, visualisation...  Holimetrix mesure l'impact d'une campagne TV (et radio) sur le trafic Web - Crédit : Holimetrix. « Notre activité progresse de plus de 300 % par rapport à 2014 et plus de 80 annonceurs utilisent déjà Holimetrix TV en Europe pour optimiser leur performance TV Drive-to-Web », expliquent Olivier Rivet et Franck Farrugia, les cofondateurs d'Holimetrix qui compte comme clients Axa, Viadeo ou Omnicom. À lire également : Les e-commerçants attribuent à tort leurs ventes au dernier clic     À voir également :  Clubic Week 2.0 : en bourse, King se prend un Candy crash   A voir aussi Prothèses dentaires : quelle mutuelle choisir ?LeComparateurAssurance L'idée d'une taxe sur la bande passante fait son chemin à Bercy Compenser la baisse du livret A : Le top 5 des placementsForsis Tendance: Mon look à shopperShopoon Voici pourquoi Zynga ferme ses data centers et bascule sur Amazon Livraison par drone aux USA : Amazon perd patience Batman Arkham Knight : le meilleur simulateur de BatmanLe Monde 500px : l'hébergeur de photos lève 13 millions de dollars Recommandé par Commentaires 0 commentaires Se connecter 5   Publier le commentaire en tant que... Les plus récents | Les plus anciens | Top Commentaires Powered by LiveFyre Top logiciels les plus populaires Smartphones - Comparer les prix ! Configurations PC par la redac  OK Découvrez aussi :  Bataille des technologies : iBeacon va-t-il détrôner le NFC ?  Comparatif des sites de poker en ligne  Abattre l'open space : tout ce que l'on peut faire avec Slack  Les opérateurs virtuels de téléphonie mobile ont-ils encore un avenir ?  Jouer au poker en ligne : c'est parti !  Netflix, YouTube peuvent-ils être rentables ?  A/B Testing : comment les sites testent en permanence vos réactions  Quelles applications pro pour les lunettes et casques de réalité virtuelle ?  Norauto inaugure la "révision connectée" grâce au boîtier Xee MON COMPTE INFOS LÉGALES PUBLICITÉCGU PROTECTION VIE PRIVÉE / COOKIESNOUS CONTACTER SIGNALER UN BUG © M6 WEB 2015